Massage des 4 Orients® pré et post natale

Olfaction – Massage – Émotions

Le Massage des 4 Orients ® est une approche originale du massage et du toucher, appuyée sur une pédagogie unique créée par Cécile Durin.
Chaque manœuvre durant le massage est en relation avec un élément (selon la théorie des 5 éléments) afin de faire du massage le lien entre la Nature et notre Nature profonde.

Le « Massage Pré-natal » :
Durant les différentes phases de la grossesse, la femme enceinte vit des transformations physiologiques, physiques et psychiques.
Le massage représente un soutien indéniable, il propose à la future maman un temps de quiétude et de sérénité à partager avec son bébé.
Il aide à se sentir bien dans sa peau, à vivre harmonieusement les modifications de son corps.
Le massage se pratique en position latérale ce qui offre un confort optimal dû à la position.
Il amène un relâchement des tensions musculaires (dos, lombaires, nuques, jambes etc…).
Il amplifie la respiration, améliore la qualité du sommeil par la détente qu’il procure et active la circulation sanguine. 

Le « Massage Post-natale » :
Tout comme le massage prénatal a pour vocation de soulager la mère, le massage postnatal, lui, aide plutôt à vous faire retrouver votre silhouette avant votre grossesse et accueillir les nouveaux changements de votre corps et de vos émotions. Des changements importants se sont opérés à l’intérieur de votre corps et de votre mental tels que la faiblesse des muscles abdominaux, la douleur au niveau des seins et la responsabilité nouvelle d’être devenue une Mère. Votre corps et votre esprit doivent s’habituer à votre nouveau rythme, qui bien sûr, est différent de celui de votre grossesse.